Get Backers - Vol. 10
« On a une marchandise à récupérer. Et ça va cartonner !! »
La bataille du Mugenjô pour la récupération de l’I.L. prend fin… Enfin ! Pour ce dixième tome, Get Backers nous réserve une bien mauvaise surprise. Il s’agit là du pire scénario qu’il m’ait été donné de lire. Aucune cohérence n’est à envisager dans ces 200 pages de manga. Les auteurs ont délibérément choisi de nous plonger dans un dénouement totalement invraisemblable. Les derniers chapitres sont les plus denses en nombre de caractères de toute l’histoire de la série mais également les plus creux. Aucune émotion ne transparaît et nous sommes littéralement submergés d’explications vaseuses toutes moins crédibles les unes que les autres. J’admets qu’il soit difficile de concevoir un scénario quand la liberté d’action est totale mais, à trop vouloir nous en mettre plein les yeux, les auteurs se sont perdus. D’ailleurs, dans les notes de fin de chapitre, ils nous expliquent, qu’après tout, « dans une histoire de SF, de fantasy, tout est possible ! » Peut-être, mais pas au détriment de la consistance et de la cohérence générale du scénario.
Si votre budget n’est pas extensible, passez votre chemin ! Pour ma part, je ne suis pas certain de poursuivre dans les nouvelles aventures de Ban et Ginji, malgré les qualités certaines des dessins de AYAMINE Rando.
Chronique publiée le
11
mai
2005
par Christophe SAUVEUR