Comme le rappelle l’éditorial de ce numéro 142 d’AnimeLand, le magazine spécialiste de l’animation n’est pas uniquement réservé aux productions japonaises, qu’elles soient animées ou pas. Le sommaire est à l’image de cette philosophie :

  • Dossier Saint Seya : The Lost Canvas Présentation du manga événement publié en France par Kurokawa Première interview française de la mangaka Shiori TESHIROGI
  • Entretien avec Bill PLYMPTON
  • Compte-rendu du dixième festival Cartoon Movie de Postdam
  • Double page sur le nouveau film tiré de l’univers d’Appleseed : Ex Machina
  • Critique du drama de Negima ! Magister Negi Magi

En plus de ces pages spéciales et bien d’autres, vous retrouverez comme toujours la mangathèque, la rubrique Peritel et les nombreuses news de France et d’ailleurs de l’univers de l’animation. C’est là que l’on apprend notamment qu’Ex Machina ne bénéficiera que d’une sortie directe en DVD sans passer par la case salles obscures (et plus surprenant, que le DVD et le Blu Ray prévus ne devraient pas disposer d’une piste VO !!??). Dommage quand à la page 11, on découvre qu’avec une distribution intelligente et raisonnée, un film comme Hokuto no Ken : l’Ere de Rao constitue le troisième meilleur démarrage de la capitale sur la période concernée. En kiosque le 5 juin. Bonne lecture !

Chronique publiée le 01 juin 2008
par Christophe SAUVEUR